Tites fées espiègles et les autres...
 
 Tites fées espiègles et les autres...  Le ti coin discute  Tout et n'importe quoi 

 nouvelle rubrique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 21:11:22   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

je voudrais proposer la création d'une nouvelle rubrique "role play", pask c'est chouette !!

le but, c'est que celui qui veut lance un début d'histoire, et qu'il soit suivi de facon (plus ou moins) sérieuse par d'autres...nan ?



et moi je propose de faire ca a baston land, ou, si vous vous donnez la peine d'aller jeter ne serai-ce qu'un oeil, vous pourrez viur que j'ais deja taffé !!


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 19:16:19   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

ok si ça part en free style je supprimerais les messages


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 19:45:58   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

ralala, mais qui parle de partir en freestyle ?? oon est des gens sérieus nous !!

(fruch si on sfait engueuler stoa lmosh)


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 21:52:07   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

bon bah si ca vous branche pas....

decevant... pour une fois que j'avais un projet, et que jme cassais le cul a qqchose...


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 17:51:59   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

Non il est très bien mais juste un truc c'est qu'on continue l'histoire ou chacun à son personnage avec une histoire et essaye de la faire coïncider avec celles des autres ?


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:36:39   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

ben att, jvai vous chercher un résumé des regles..... (lol)


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:41:57   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

index des termes :

Une baston : c'est un duel imaginaire entre deux personnages joueurs sur un topic.

Un vestiaire : c'est un topic de préparation en vue d'un RP (role play), on y présente ses personnages, determine les règles, l'ordre de passage et les grandes lignes du scénario. On peux aussi y preciser à quoi ressemblera grosso modo l'aventure et dessiner des cartes.

Un boulet : c'est un personnage non joueur. Dans un RP n'importe qui peut les faire intervenir et en faire ce qu'il veux.

Un Gros Bill : c'est un personnage joueur.

CV : c'est une fiche decrivant le personnage, les informations qu'elle contient varient selon les règles utilisées.

Le poulet : c'est le meneur d'une GBA (ou l'arbitre d'une baston), généralement celui qui la lance. Il choisis les règles, mène l'aventure, et peut disposer d'un droit de veto scénaristique si la tournure ne lui plait pas. L'usage d'un poulet est facultatif et son pouvoir est determiné au vestiaire.

Un neuneu : un ennemi.

Un biffin : c'est un boss.

carton rouge : c'est un code utilisé par le poulet pour dire "ce message n'est pas à prendre en compte".

règles générales :

Une GBA peut se jouer en deux modes : barbare ou clodo.
la methode barbare est purement litteraire, on écrit l'aventure comme un roman, tandis que la methode clodo consiste à user de règles de jeu bien determinées, ou d'un système de points. Le mode de jeu et les règles particulières sont determinés a l'avance.

Les Boulets peuvent être contrôlés par tout le monde, on peux même les tuer, les rescuciter, on en fait ce qu'on veux. En revanche les Gros Bill sont à la disposition du joueur qui leur est associés. On peux à la limite faire dire quelques répliques au Gros Bill d'un autre joueur dans un dialogue ou les faire suivre son propre personnage mais on ne peux les faire combattre ou les tuer.

On determine le tour de rôle de chacun au vestiaire, mais si l'un est absent trop longtemps (plus de 24 heures) le suivant peut prendre la liberté de prendre son tour.

On edite pas son message quand il y a deja des réponses.

Le Monde :

C'est le plus souvent un immense continent volant perdu entre les réalités. On peux l'appeler Azael Khan par exemple. Il n'y a au delà qu'une grande mer de brume pouvant mener à n'importe quel monde. C'est un monde d'heroic fantasy classique qui a subit l'influence des voyages inter-dimentionnel. Donc on peut y mettre ce qu'on veux. Dans l'ensemble ça reste quand même quelque chose d'assez médiéval en y ajoutant quelques éléments steam punk comme les machines volantes.



wala...


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
petit ange
J'AI !!!!!!!!
Fée gardienne
petit ange
2139 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:59:48   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

ça donne vraiment envie de le faire ça a l'air duper bien !! mais j'suis pas assez calée pour faire ça si on m'montre ok mais sinon j'm'y connait pas


--------------------
J'suis amoureuse
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 21:03:27   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

mais ya pa bzoin qu'on te montre !!! t'as juste a choper un nom a la con (genre charle-hubert), et tu lui fait faire des trucs "charly (on peut l'appeller charly ?) attrape son veau par les corne, et perd 5 boucles d'oreille en lui lechant le sabot gauche"


mais si tu peut faire un truc sencé, c'est bien aussi ^^


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 21:47:50   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

MERCI CÉLIA !!! JE T'AIME !!! (pas trop, paskeuh sinon jvais m'faire cogner pas ghislain) MAIS MERCIIII !!!!! lol (pour info, célia est la SEULE a avoir rep a un rpg


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
petit ange
J'AI !!!!!!!!
Fée gardienne
petit ange
2139 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 22:02:21   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

ouai ba moi je dit bravo celia !!! t la meilleure !!


--------------------
J'suis amoureuse
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 22:19:59   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

(nan c moi )

eh bien je demande une ovation a solene, qui, elle aussi, a fait l'effort de se préter au jeu rrrravvissimo !! Xp


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 20:45:58   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

oui c'est trop bien !! mais faut pas en faire trop à la fois sinon ça va être trop long pour répondre à tout !

Autrement super idée jason !! Bravo


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 21:03:58   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

tu vas me faire rougir .... (c'est MOI le boss !!)


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 11:02:25   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

Calme tes ardeurs jason, c'est pas parce que pour une fois t'as eu une idée pas mal que t'es le boss, oui parce que içi c'est moi La boss ! niark niark niark (et un peu so aussi ^^ )


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
petit ange
J'AI !!!!!!!!
Fée gardienne
petit ange
2139 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 21:51:42   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

mici ma C !! je declare toute le monde un peu responsable de cette super embiance (ça depend d fois) sur ce forum sinon j'suis ok avec celia : Celia gouverne moi j'aide !!


--------------------
J'suis amoureuse
JOS587
Bientôt la fin des vacs!!! (.....)
Grande fée
JOS587
1065 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 17:35:22   Voir le profil de JOS587 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS587   

bon j'ai eu la flème de lire la règle mais je vais essayé d'y participer moi aussi!!


--------------------
Je ne pense à toi qu'un moment dans la journée, mais se moment dure... 24 heures!!
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 20:00:22   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

Oui ce sera trop bien surtout si ça continu sur cette voie ^^


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 07:00:35   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

nanan !! tu lis la regle et tu te dépeche, pask les bossette du forum, elle sont zentille, mais moi jveux pas qu'ca parte troptrop en couille le role play... (meme si c'est un peu tard) ALORS TU LIS, ET VITE !!


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
JOS587
Bientôt la fin des vacs!!! (.....)
Grande fée
JOS587
1065 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 09:02:12   Voir le profil de JOS587 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS587   

oooh non en plus je suis malade alors j'ai vraiment la flème!!!

enfin je vais essayer de le lire en plusieurs fois!!!
lol


--------------------
Je ne pense à toi qu'un moment dans la journée, mais se moment dure... 24 heures!!
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 21:34:28   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

wala !
tu te demerde comme tu veus, mais toutes les personnes qui postent sur le role play doivent avoir lu les regles...
(sinon je lamine la gueule de leur perso )


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
petit ange
J'AI !!!!!!!!
Fée gardienne
petit ange
2139 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 13:27:24   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

moi j'l'ai ai lu mm que c t super long mais j'ai aprit plein de truc !! (en fait quand on poste et qu'on imagine ya pas de regles mdr jason ma me mettre en petits morceaux ^^ pas rav car titi titi cool titi titi cool....(faut pas oublié les gestes) xpldr !!


--------------------
J'suis amoureuse
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:23:22   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

mdr lol nan on oubli les gestes jutement !!


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
JOS587
Bientôt la fin des vacs!!! (.....)
Grande fée
JOS587
1065 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:20:14   Voir le profil de JOS587 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS587   

ah bon prk??? c'est bien pourtant avec les gestes!!


--------------------
Je ne pense à toi qu'un moment dans la journée, mais se moment dure... 24 heures!!
fantasiaev
rêver, peut-être...
Grande fée
fantasiaev
2695 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:39:40   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

euh... en général, oui, mais.... (comment dire...) PAS CEUX LA !!


--------------------
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?


stoa l'mosh -_-"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Tites fées espiègles et les autres...  Le ti coin discute  Tout et n'importe quoi  nouvelle rubriqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum