Tites fées espiègles et les autres...
 
 Tites fées espiègles et les autres...  Le ti coin discute  Tout et n'importe quoi 

 Enigmes et petite blague....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 20-11-2003 à 19:05:50   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

  • 1ere énigme :
    Un homme est dans une barque, son bateau s'est échoué. Il doit lancer une fusée de détresse, mais elle ne sera visible que s'il la lance exactement 45 min après le couché du soleil. Mais bien sûr, il n'a pas de montre... Il ne dispose que de 2 mèches de 1 heure chacune brûlant de manière non homogène, et d'un briquet. Comment doit-il s'y prendre ?


  • 2eme énigme :
    Sur sa longue route, un marcheur se retrouve à un delta. Il sait qu'une route le mènera à coup sûr au Paradis Terrestre, alors que l'autre le conduira inexorablement en enfer.
    Au début de chacun de ces chemins se trouve un sphinx, tel que l'un dit toujours la vérité, alors que l'autre ment toujours. Bien sûr, il n'y a aucun moyen de savoir si le sphinx qui dit la vérité est sur la route qui mène au Paradis, ou l'inverse.

    Sachant que l'homme ne peut poser qu'une question et une seule, à l'un des deux sphinx, quelle doit être celle-ci pour qu'il trouve la route du Paradis?

    Et enfin pour terminer une tite blague :
    Un aveugle entre dans un bar rempli de femmes par erreur. Il réussit à se rendre au comptoir où il s'installe et commande une bière.
    Après un moment, il crie vers la serveuse :
    - Hé, tu aimerais entendre une blague sur les blondes ?
    D'un coup, le bar devient tout à fait silencieux. Puis, d'une grosse voix profonde, la femme assise près de l'aveugle s'adresse à lui et dit :
    - Petit monsieur, avant que tu t'y mettes, laisse-moi t'apprendre quelque chose:
    1 - la serveuse est blonde ;
    2 - la danseuse est blonde ;
    3 - je mesure 1m80, pèse 85 kg , je suis ceinture noire de karaté...et blonde ;
    4 - la femme assise à côté de moi est blonde aussi et c'est une pro de la lutte ;
    5 - la femme de l'autre côté du bar est une blonde championne de poids et haltères.
    Maintenant, penses-y sérieusement, Monsieur. Veux-tu toujours raconter ta blague ?
    Alors, l'aveugle répond: "Naaan... pas si je dois l'expliquer cinq fois !

    Voilà, je vous laisse réfléchir sur ces deux énigmes

    Bisousssssssss à tous


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
  • Venus
    la p'tite Italienne !
    Grande fée
    Venus
    1139 messages postés
       Posté le 20-11-2003 à 19:19:54   Voir le profil de Venus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venus   

    trop compliqué . . .


    --------------------
    http://emi94.skyblog.com ====> allez y et laissez des commentaires !!!!!!
    Maintenant j'ai un autre blog où il y a que des super belles filles
    =====> http://superstars7.skyblog.com
    fantasiaev
    rêver, peut-être...
    Grande fée
    fantasiaev
    2695 messages postés
       Posté le 20-11-2003 à 21:26:02   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

    holalalala ... pmé mopi chui k'1 pauv bourin !!! c pa mon fort les énigmes
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 18:13:50   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Ue autre pour la route :

    Papi Germain, qui a entre 50 et 70 ans, refuse de dire son âge.Il accepte de dire " chacun de mes enfants a autant d'enfants qu'il a de frères ou soeurs et mon âge est égal au total de mes enfants et de mes petits-enfants".Quel est l'âge de Papi Germain ?Combien a-t-il d'enfants et de petits-enfants ?

    Y a pas de propositions pour les 2 premières ?
    Celle là est plus facile


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 22:17:25   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    moi j'ai trouvé la solution de la 3eme enigme !!
    alors il a 49 petits-enfants et 7 enfants donc il a 56 ans
    dit moi si c pas ça !!
    (ouf mais j'arive pas pour les 2 premieres)


    --------------------
    J'suis amoureuse
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 22:43:05   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    en + j'ai deja entendu la 2eme enigme mais je ne me souvient + de la reponse !! sinon j'en ai une aussi

  • enigme
    c un homme il est en prison l'un des gardien lui dit "si tu arrives a deviner qu'elle interupteur allume cette ampoule tu sortiras"
    alors l'homme, est enfermer dans une salle completement coupé de l'exterieur il ne voi rien a par 3 interupteurs
    comment fait t'il pour deviner quel interupteur allume la lampe ? sachant qu'il n'aura le droit de voir la lampe que 1 fois et sur ceux il dira quel interupteur allume la lampe !

    c assez complexe mais elle est vachement bien (enfin je l'aime bien !)
    je vous donnerai des explication si vous avez pas bien coprit le contexte de l'histoire !
    kissi


    --------------------
    J'suis amoureuse
  • Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:04:58   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    petit ange a écrit :

    moi j'ai trouvé la solution de la 3eme enigme !!
    alors il a 49 petits-enfants et 7 enfants donc il a 56 ans
    dit moi si c pas ça !!
    (ouf mais j'arive pas pour les 2 premieres)


    Non c'est pas ça relit l'énigme tu verras tout de suite ton erreur

    Et pour ton énigme j'ai rien compris !


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:09:40   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    att ça fait au moin 1 vingtaine de fois que je lis ton enigme
    mais je ne vois pas pk ce que j'ai trouvé est fau
    au debut j'avais trouvé 64 ans mais je c pas si c ça !!


    --------------------
    J'suis amoureuse
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:13:02   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    en fait l'homme a 3 interupteurs devant lui et l'un d'eux allume l'ampoule !! et comment il decouvre le bon interupteur ? n'allant voir q'1 seule fois l'ampoule et a ce moment la il dit qu'el est l'interupteur qui allume l'ampoule


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:15:07   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    petit ange a écrit :

    att ça fait au moin 1 vingtaine de fois que je lis ton enigme
    mais je ne vois pas pk ce que j'ai trouvé est fau
    au debut j'avais trouvé 64 ans mais je c pas si c ça !!


    Si c'et la bonne réponse mais explique comment tu l'as trouvé


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:18:50   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    8*8= 64


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:22:45   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Merci ça je savais mais comment tu as trouvé 8*8 il faut le dire parce que si toi t'as compris y'en a d'autres qu'on surement pas compris


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:24:39   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    mais att ça ve rien dire j'ai trouvé q'iol avait 7 enfants donc 7*7=49 petits enfants donc la somme de c petit enfent + ces enfants ça fait 56 ans


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:32:24   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Non parce que c'est le nombre de frères et soeurs donc si le grand père a 8 enfants, chaque enfants auront 7 enfants donc 7*8=56
    56 (le nombre de petits enfants) + 8 (le nombre d'enfants)= 64
    Voilà


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:34:34   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Tu veux que je te donne la réponse d'une des deux premières énigmes ?


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:40:28   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    non att encore stp !!


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:41:52   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Oui t'inquiete, je te voit très bien avec tes papiers partout pour essayer de trouver

    Ps : le frère de Vé te dit bonjour


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:43:40   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    mais non c ça qu'est pas logique vu qu'il a autant de d'enfants que les enfants de frere et soeur donc obligatoirement le mm nombre (de petit enfants par enfant que d'enfant) tu me suis (solèen dans toute ça simplicité!!) lol


    --------------------
    J'suis amoureuse
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:44:59   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    et moi aussi je lui dit bonjour et des bisous comme a fan et Vé


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:47:10   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Le nombre de petits enfants est le nombre de frères et soeur qu'a chacun donc celui qui a les enfants ne se comptent pas, mais au final ça va donner qqchose au carré et ensuite tu fais tous les chiffres au carré jusqu'a trouver la bonne réponse


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:49:58   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    voila mes pire cotés !! bon yen a d'autre mais promit j'en ai des bon aussi !!


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Mini-fee
    J'suis pas petite d'abord !
    Fée gardienne
    Mini-fee
    3397 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:51:26   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

    Qu'est-ce que tu racontes ?


    --------------------
    Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
    petit ange
    J'AI !!!!!!!!
    Fée gardienne
    petit ange
    2139 messages postés
       Posté le 22-11-2003 à 23:57:18   Voir le profil de petit ange (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/petitechose/   Envoyer un message privé à petit ange   

    pas grave t'en pi ! j'ai dit que cetai un de mes movais coté d'etre compliqué !!


    --------------------
    J'suis amoureuse
    Venus
    la p'tite Italienne !
    Grande fée
    Venus
    1139 messages postés
       Posté le 24-11-2003 à 20:57:23   Voir le profil de Venus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venus   

    moi aussi j'en ai une, ceux de l'année dernier la connaisse alors s'il vous plaît, chut!!!!
    Je suis + beau que dieu,
    Je suis pire que le diable,
    Qd on me mange on meurt,
    Les pauvres m'ont,
    Les riches n'ont ps esoin de moi,
    Qui suis-je?



    --------------------
    http://emi94.skyblog.com ====> allez y et laissez des commentaires !!!!!!
    Maintenant j'ai un autre blog où il y a que des super belles filles
    =====> http://superstars7.skyblog.com
    fantasiaev
    rêver, peut-être...
    Grande fée
    fantasiaev
    2695 messages postés
       Posté le 25-11-2003 à 18:19:57   Voir le profil de fantasiaev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fantasiaev   

    je sui pa de l'anné derniere mé je connai la reponse













































































































































    RIEN !!!!!!!!!!!!!!! GNIAAAAAAAA RIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRIENRINEIRNEIREIRNEIRIENRINREIRNIRENEIRNEIRNEIREIERIENRIERNEIRNEIRNEIRNEIRNEIRNEIRNRNRNRNRNEIANQGVùDJKNOP%RGBP£ÖZRBN
    H¨*PAù`LMJQDFGN
    ùMQETJK
    ^PAERTJ`ZETJ`HMLTJSEHPPPP'(OZNS'
    `

    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
     
     Tites fées espiègles et les autres...  Le ti coin discute  Tout et n'importe quoi  Enigmes et petite blague....Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum