Tites fées espiègles et les autres...
 
 Tites fées espiègles et les autres...  Le ti coin discute  Tout et n'importe quoi 

 Enigmes et petite blague....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Raptormaster
Grande fée
Raptormaster
2207 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 14:49:29   Voir le profil de Raptormaster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raptormaster   

LA FIN LA FIN!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 19:25:57   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

pour:1 contre:0

aller encore un peu de voix et je le dirai


--------------------
place de Célia
Raptormaster
Grande fée
Raptormaster
2207 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 20:23:11   Voir le profil de Raptormaster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raptormaster   

allez tu voi bien qu y a personne, di le di le!!!


--------------------
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 21:25:41   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Pour l'enigme de celia

La bonne question est : Quel chemin me conseillerait l'autre sphinx si je lui demandais de m’indiquer le bon ?

On prendra alors systématiquement le chemin contraire à celui qui sera mentionné dans leur réponse.

Et oui je t encore eu comme dabe


--------------------
place de Célia
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 21:36:33   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

À la terrasse d’un café, trois soldats boivent chacun une bière. Le prix de chaque consommation est de 10 francs. Ils donnent chacun 10 francs au serveur qui remet donc 30 francs au patron du café. Ce brave homme, voyant que ses trois consommateurs sont des militaires, redonne 5 francs au garçon pour qu’il les leur rende.

Le serveur, ne sachant pas trop comment diviser 5 francs en trois parts, garde 2 francs pour lui et redonne 1 franc à chacun des trois soldats.

Chaque militaire a donc payé 10 francs mais a reçu 1 franc. Soit en tout : 9 francs x 3 = 27 francs. Si l’on ajoute les 2 francs gardés par le serveur, on obtient 29 francs. Où est passé le franc qui manque ?


--------------------
place de Célia
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2003 à 22:25:44   

c le serveur!
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 19-12-2003 à 18:13:57   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Developpe


--------------------
place de Célia
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2003 à 20:41:01   

to nenoncer est fo,je te dirai le vrai ennoncer!
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2003 à 20:51:36   

les militaires ont payé ke 25 franc donc le serveur a garder le franc,c ca la reponse et oui jsuis inteligen et je mexuse car ton enonC étai bon
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 14:01:06   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Solution

L’énoncé de l’énigme est piégé. En effet, les deux francs gardés par le garçon de café ne doivent pas être ajoutés mais soustraits. Ce qui donne : 27 francs - 2 francs = 25 francs, somme encaissée par le patron. Soit : 25 + (3 + 2) = 30 francs.


--------------------
place de Célia
Venus
la p'tite Italienne !
Grande fée
Venus
1139 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 19:43:06   Voir le profil de Venus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Venus   

c'était facilse vu que je l'avait trouvé!
Raptormaster
Grande fée
Raptormaster
2207 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 20:13:47   Voir le profil de Raptormaster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raptormaster   

moi ossi, mai je disai rien pour laisser entre vous le suspens lol


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2003 à 21:22:13   

oui bien sur,mé je vs comprend il fo avoir un QI du nivo einstein pr ca (pourtan c po mon cas ^^)
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 23:51:03   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

L’enveloppe

Année 1940, un jeune homme employé dans la papeterie de ses parents découvre une enveloppe au fond d’un tiroir. Elle est fermée par une étiquette collée sur laquelle une main appliquée a écrit à l’encre rouge : "Ne pas ouvrir".
Le jeune homme reconnaît l’écriture de son père. Il est surpris : cet homme tranquille, dont la vie est apparemment sans histoire, aurait-il un secret ?
Le jeune homme s’interdit pendant plusieurs années d’ouvrir l’enveloppe. Mais au fil des ans, des questions insidieuses lui viennent à l’esprit. Par exemple celle-ci : cette enveloppe ne contiendrait-elle pas un document ayant un rapport avec sa propre naissance ? Ne dit-on pas parfois que la vie des gens modestes n’est simple qu’en apparence ? que chaque famille a son secret ?
Un jour, n’y tenant plus, il ouvre l’enveloppe. Et il est très surpris.
Que peut-elle bien contenir, qui l’étonne tant ?
(Cette énigme est un vrai casse-tête, idéal pour les amateurs d’énigmes difficiles. Un mot, en apparence banal, permet d'en trouver la clef dès les premières lignes de l’énoncé. La solution est effectivement assez surprenante.)


--------------------
place de Célia
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 23:52:17   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Et encore une

Exécution

Dans une dictature, un homme est condamné à être fusillé. Le jour de son exécution, alors qu’il fait face au peloton, un messager arrive porteur de graves nouvelles : une troupe révolutionnaire marche sur la capitale. Tous les soldats disponibles doivent partir sur-le-champ pour s’opposer à son avance.
Un soldat est désigné pour en finir avec le condamné. Il ne dispose que de quelques minutes mais c’est un tireur d’élite : une seule balle suffira et le condamné ne souffrira pas.
Le soldat vise avec son fusil le cœur du condamné et tire. Le coup part. Le condamné s’écroule. Mais il se relève quelques instants après, surpris mais indemne. Il ne porte pas trace de la plus petite blessure.
Comment est-ce possible ?
Précisions : le tireur d’élite n’a aucun lien familial, ou amical avec le condamné. Il a vraiment visé le cœur. Le coup de feu est vraiment parti.
Malgré les apparences, cette énigme est une des plus faciles à résoudre.


--------------------
place de Célia
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 09:19:31   

la souion cest kil trouv un morco e papier
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2003 à 09:24:05   

le fusil est charger a blanc
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 21-12-2003 à 14:17:25   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

C'esr le tireur d'élite qui s'est fait tiré dessus en plein coeur
Et pour l'autre il ne trouve rien dans l'nvellope sa mère l'a déjà ouverte et a mis un autre mot
tous ça ne sont que des suppositions


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 01:23:31   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Solution2

Les pelotons d’exécution — en tout cas ceux qui sont composés de militaires — sont soumis à des règles strictes. L’une de ces règles veut que l’une des armes soit inoffensive.
Dans le cas présent, le tireur d’élite s'était vu attribuer par hasard le fusil chargé à blanc. Le condamné s’est évanoui sous l’effet du stress.
Le fait qu’une arme (on ne sait jamais laquelle) ne puisse donner la mort est une mesure prise pour déculpabiliser les soldats chargés de cette très rude besogne.
Une personne a contesté cette énigme, affirmant qu’en temps de guerre les militaires ne disposent pas de munitions à blanc. C’est une erreur : toutes les armées du monde sont équipées de semblables cartouches même au plus fort de la guerre, ne serait-ce que pour permettre le tir des grenades dites "à fusil".


--------------------
place de Célia
Ares
Ares dieu de la guerre
Grande fée
Ares
919 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 01:24:02   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Solution

L’enveloppe renferme une cinquantaine d’étiquettes gommées portant chacune la mention manuscrite : "Ne pas ouvrir".
Le jeune homme a oublié ce détail important : ses parents gèrent une papeterie !


--------------------
place de Célia
Mini-fee
J'suis pas petite d'abord !
Fée gardienne
Mini-fee
3397 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 18:50:11   Voir le profil de Mini-fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini-fee   

pas mal la première énigme
Ares a écrit :

pour:1 contre:0

aller encore un peu de voix et je le dirai


Moi je vote pour, rien que pour nuir <------(sourire de sadique)


--------------------
Vive les fées et les lutins et tout le petit peuple !!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Tites fées espiègles et les autres...  Le ti coin discute  Tout et n'importe quoi  Enigmes et petite blague....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum